Forum

Expositions aux entitées

Expositions aux entitées

Messagepar Sh@dow » Ven 5 Avr 2002 22:04

Cher Père Verlinde:
Ma mère et ma Grand-mère "arrêtent le feu" c'est à dire que par une prière elles ont le pouvoir d'arrêter l'effet néfaste des brulûres...
Je fais parti d'élèves que vous êtes venus voir récemment, or vous avez parler de l'utilisation de prières pouvant être mauvaises car laissant la place à des entitées maléfiques dans notre esprit...
Cependant la prière en question dans mon cas est une prière à Dieu, y a-t-il lieu de s'inquiéter? D'autant plus que ma mère et ma grand-mère ne se sont jamais plein de troubles psychiques (même si ma mère peut être parfois terriblement gonflante et impulsive... ;-) )
Sh@dow
 

Re: Expositions aux entitées

Messagepar Frère Dominique » Sam 6 Avr 2002 8:34

Salut ;)
il y a déjà eu une discussion à ce sujet. En attendant que le Père Verlinde te réponde, je t'invite à cliquer ici.

frère Dominique
Frère Dominique
 

Re: Expositions aux entitées

Messagepar P. Joseph-Marie » Sam 6 Avr 2002 10:44

Ce genre de prière est effectivement adressée en général à Dieu; mais elle ne recours pas qu'à l'intercession des saints: il est fréquent par exemple d'y voir figurer Judas.
Ces soi-disant "prières" sont en réalité des formules magiques, transmises sous le sceau du secret de génération en génération, et qui sont efficace par le seul fait de les prononcer (elles ne nécessitent aucunement la foi). Leur efficacité ne vient pas de leur simple prononciation - seule la Parole de Dieu est à ce point efficace ! - mais du fait qu'elles invoquent l'un ou l'autre esprit qui lui va réaliser ce que nous lui demandons par cette invocation. Saint Thomas d'Aquin, à la suite de Saint Augustin, expliquaient déjà ainsi le fonctionnement - décidément très ancien - de ces formules magiques.
Inutile de dire que la fréquentation de ces esprits n'est pas conseillée.
Le recours à des procédés magiques fragilise le psychisme, mais heureusement, tous ceux qui travaillent dans l'occulte ne sont pas des malades mentaux ! Le dommage à moyen ou long terme peut s'exprimer à bien des niveaux et avec différentes intensités.

Image Père Joseph-Marie Verlinde
P. Joseph-Marie
 

Re: Expositions aux entitées

Messagepar Jorge » Lun 15 Avr 2002 10:24

Bonjour Pere

J' ai découvert Jesus au cours d'une agapétherapie au Quebec en décembre 99. Mon coeur s'est completement retourné. Un éclair lumineux a transpercé ma poitrine, j'ai ressenti un immense amour et en méme temp je ne savais plus ou j'etais. J'ai vecu une annee entiere dans la grace (avec quelque sécheresse) et puis la lumiere a fait place aux tenebres avec quelques attaques démoniaques. Je vous parle de cela car dans le passé j'ai pratiqué des prieres de l'abbé Julio que mon beau frere (qui est franc-maçon) m'avait conseillé pour me délivrer de certaines angoisses. Est ce que ces pratiques peuvent expliquer ces phénomenes. Est ce que la proximité de mon beau frere peut amener des pollutions meme si ce n'est pas intentionelle de sa part. Le Pere Morand m'a
fait des prieres de délivrance et aujourd-huis ca va mieux. Est ce que ces phénomenes peuvent revenir ?
Merci beaucoup.
Jorge
 

Re: Expositions aux entitées

Messagepar P. Joseph-Marie » Sam 20 Avr 2002 12:02

Vous imaginez sans peine que je ne peux pas poser de discernement à partir des quelques lignes que vous m'écrivez.
Il me semble que la grâce reçue au Canada, qui apparaît comme une effusion de l'Esprit, a "nettoyé" votre passé des séquelles éventuelles des pratiques ambigues, du type oraisons de l'Abbé Jolio. Lorsque la Lumière paraît, les ténèbres sont obligées de reculer voire de disparaître.
Je ne crois pas que la proximité de ce beau-fère puisse être la cause directe de la nuit que vous traversez: celle-ci fait partie de tout itinéraire spirituel, et après les grandes grâces dont vous avez bénéficié, il n'est pas étonnant que vous passiez une étape de purfication du désir, afin d'avancer vers Dieu dans une foi toujours plus dépouillée de toute recherche de satisfaction personnelle, et donc plus pure.
Quoi qu'il en soit, souvenez-vous que ce qui nous fragilise le plus, c'est la peur. Si vous craignez une influence mauvaise, cette peur risque fort d'attirer ce que vous redoutez.
N'oubliez pas qu'un acte de foi nous rend invisible au Démon, et qu'en Jésus-Christ, nous sommes vainqueurs de toutes les ruses de l'Ennemi.
Prenez autorité sur tout ce qui vous semble de l'ordre des ténèbres et choisissez la Paix de l'Esprit dans laquelle vous êtes établie par votre appartenance au Christ.

Image Père Joseph-Marie Verlinde
P. Joseph-Marie
 

Re: Expositions aux entitées

Messagepar Monique.M » Jeu 9 Mai 2002 8:47

J'ai lu la liste de vos textes de l'Ecriture condamnant la divination, la magie et l'ésotérisme, mais quels sont ceux qui condamnent expressément la communication avec les morts.
Monique.M
 

Re: Expositions aux entitées

Messagepar P. Joseph-Marie » Jeu 16 Mai 2002 17:03

Ceux dans lesquels apparaissent le terme "nécromancie".

Image Père Joseph-Marie Verlinde
P. Joseph-Marie
 


Retourner vers (x) Les pouvoirs