Forum

médecine et corps

Re: Ne nous taisons pas...

Messagepar Hélène » Lun 27 Mai 2002 14:57

Il faudra demander à frère Dominique de créer une nouvelle rubrique "échange fraternel" !

"Les Nouvelles religiosités, l'ésotérisme, je connais assez bien, puisque voilà près de vingt ans que je travaille sur le sujet. Donc, me disais-je avec une candeur alarmante, je vais transmettre un peu de ce que je sais, poser des points de repère, expliquer, rappeler un peu d'histoire etc."

Ne cessez surtout pas d'oeuvrer dans ce sens ! C'est tout à fait admirable et courageux. Surtout que je m'y connais peu (heureusement le Seigneur m'en a préservé !) j'étais profondément athée...Je vous comprends lorsque vous avez l'impression de prêcher dans le désert...prévenir nos frères et soeurs (souvent les plus endurcis) des effets néfastes des chemins que nous empruntons sans trop savoir où ça nous mène, relève du devoir de tous les baptisés.

Une chose est sûre, si nous faisons un peu plus de place dans notre petite barque (celle de notre coeur) pour Jésus afin qu'Il puisse embarquer avec nous et si nous retournons au large en jetant les filets à nouveau, la pêche sera abondante...mais "il ne nous est pas donné de connaître ni l'heure, ni le jour" que le Seigneur passera dans le coeur de qui que ce soit, ésotéristes, athées, chrétiens froids et tièdes, etc. Croyez-en une qui était très loin de se douter qu'elle se laisserait trouver par le Bon Berger ! Reste à proclamer et à aimer...

J'ai passé aussi, beaucoup d'années à l'université, à lire des tas de bouquins dans une soif de connaître sans jamais être rassasiée, à faire travailler mes petites cellules grises, et surtout à bourrer mon cerveau d'informations plus ou moins utiles, pour enfin me rendre à l'évidence que SEULE la Parole de Dieu contient TOUT ce que je cherchais depuis des années...il ne suffit pas de les prévenir que c'est mauvais, il s'agit de leur proposer quelque chose de meilleur et c'est par notre exemple qu'ils pourront voir que "seul l'Amour est digne de foi" sans pour autant éliminer tout concept intellectuel mais en y mettant beaucoup de patience, de persévérance, d'humilité...et d'Amour. Je suis un esprit bien simple...de plus en plus simple.

"L'hiver s'en est allé et les vignes (ou plutôt les lilas dans notre cas !) en fleurs exhalent leur parfum"...le printemps est bien installé !

En attendant la nouvelle version d'Ouroboros...
Hélène
 

Re: Ne nous taisons pas...

Messagepar Nelly » Lun 27 Mai 2002 17:48

Alors respirons le printemps et espérons l'été, le soleil et les ... maringuouins (orthographe incertaine..).
Nelly
 

Re: Ne nous taisons pas...

Messagepar Hélène » Mar 28 Mai 2002 1:57

Maringouins...le défi c'est pas de l'écrire mais de le dire avec l'accent !
Hélène
 

Re: Ne nous taisons pas...

Messagepar Nelly » Mer 29 Mai 2002 8:00

C'est bien vrai ! rien ne vaut le charme d'un accent québécois.. (tout cela dans la rubrique, "ne nous taisons pas"... On est un peu "hors sujet", mais chut ! personne ne l'a vu).
Nelly
 

Précédente

Retourner vers (x) Les corps subtils