Forum

besoin d'aide

besoin d'aide

Messagepar Caroline » Lun 27 Mai 2002 19:18

Tout d'abord merci pour ce site, il est reconfortant de voir que le discours esoterique n'est pas incompatible avec la foi chretienne.
Mes questions sont vagues car je n'ai pas de certitude face à mon état; j'ai 19 ans et je me droguais regulièrement l'an dernier jusqu'à ce que, à deux reprises, j'ai vécu des expériences choquantes.
La première, un ange m'est aparu tenant un discours d'annonciation; la seconde, je priais avec ferveur mais sous l'effet de la drogue lorsque je vis au dessus de moi une ombre menaçante qui se rapprochait, comme si elle me guetait puis, très vite, je me suis sentie possédée, à combattre le diable par la force de ma foi qui n'était dejà pas si solide...
Je sentais ce combat, cet sensation d'être envahie, de n'être plus moi meme... C'était affreux; (depuis lors, plus jamais je n'ai touché à la drogue) mais ces sensations particulières me touchent encore souvent.
Je ne sais pas à quoi j'ai affaire, c'est comme si un coton noir épais tentais de pénétrer ma gorge, souvent, j'ai peur pcq je sens bien que ce n'est pas mon corps physique qui est en danger, je me sens impuissante; je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas quoi faire, ni qu'est ce qui me touche de cette manière.
Maintenant encore j'ai peur de prier, qu'à nouveau cette force me possède à sa manière, je continue à "voir" des ombres (parfois certaines couleurs m'apparaissent aussi).
Je ne sais pas si je suis folle, ou si réellement il y a qqch. Si c'est le cas, j'ai besoin de conseils, de clés pour m'aider à vivre avec ces étrangetés qui m'entourent. Je me dis que si c'est le cas (je préfèrerait ça) j'y suis sensible, j'ai peut etre un role à jouer face à elles... Mais je sais que je dois encore me fortifier!
Merci de me répondre.
Caroline
 

Re: besoin d'aide

Messagepar Nelly » Ven 31 Mai 2002 13:10

Je ne suis pas allée plus loin que la première phrase .... Mais si, le discours ésotérique est totalement incompatible avec le christianisme. Comment avez-vous pu déduire le contraire ? Pour le reste, je suis incompétente.
Nelly
 

Re: besoin d'aide

Messagepar Renée » Lun 3 Juin 2002 22:26

Courage! n'ayez pas peur, ne touchez plus à la drogue et faites confiance à la réponse que le père Verlinde vous donnera. Méfiez vous de l'esotérisme qui est trop nébuleux. L'Eglise essaie un peu d'éclaircir tout cela qui nous a été toujours été caché afin d'éviter que des"charlatans" qui manient sans scrupules des forces qu'ils ne maîtrisent pas détruisent des gens qui se font piéger.Le christianisme n'est pas si éloigné que Nelly le prétend, mais il est encore dans les balbutiements (2000 ans, ce n'est pas beaucoup) et nous devons nous réjouir que les mentalités évoluent et remercier l'Esprit de souffler où il veut pour le bien de l'Humanité.Il nous faut implorer le discernement et faire confiance à Dieu Père Fils Et Saint Esprit.
Je prie pour vous, c'est la seule aide que je puisse vous donner, vous qui la demandez si humblement et croyez fort que vous la recevrer.
Renée
 


Retourner vers (x) Esprit, es-tu là ?